Mon travail s’est organisé depuis plusieurs années autour des relations entre peinture et musique. Le motif, la variation, la répétition, l’inversion, le rythme, l’amplification sont des termes qui nourrissent ma réflexion et qui concernent autant l’univers musical que celui du plasticien.
Je peins plus par empreinte, avec des outils fabriqués qui peuvent s’affirmer comme sculptures, que par application de la peinture au pinceau. Quelque chose d’un peu systématique se met en place, où la répétition de motifs et de formes insiste sur le geste artisanal et procure à la peinture une valeur décorative. L’utilisation de la couleur est soumise à des rapports colorés qui cherchent à rendre visible une sensation auditive.
- Né en 1959. Installé à Saint Nazaire depuis 1999.
- Après des études à l'Université de Rennes, vie professionnelle partagée entre l'enseignement des arts plastiques, la peinture murale, la pratique plasticienne (peinture, gravure, installation, photo) et la facture d'instruments de musique.
Pendant une vingtaine d'années, la musique et la facture d'instruments de musique avaient pris le pas sur la pratique artistique.
- Expositions collectives ou personnelles à Marseille, Senlis, Méru, Beauvais, Saint Brieuc, Rennes, Niort, Paris, Orly, Toulouse, Rully, Le Mans, Vihiers, Doué la Fontaine.