Brigitte Garcia

Peintre

Site Internet : http://briga.peintre.over-blog.fr  


Principalement influencée par l’Expressionnisme Abstrait Américain, Brigitte Garcia, adepte du "all-over" et de "l’action-painting", peint à l’acrylique sur des toiles de grand format. Ses tableaux sont un moyen d’exprimer sa sensibilité, d’entrer en résonance avec d’autres sensibilités, de "ré enchanter" le monde.

Si sa peinture est expressionniste abstraite, elle ne cherche pas pour autant à s'abstraire de la réalité. Les séries "Cassures et antidotes", "la Vie", "Cérémonie", "Renaissance" interrogent les parts d’ombre et de lumière de notre monde actuel.

Son voyage à travers la peinture se veut initiatique, elle crée des palimpsestes dont les couches successives ne laissent visibles que des traces, mémoire de l’essentiel. Son écriture picturale s’oriente vers une vacuité propice au silence, à la contemplation, à la méditation.

Par l’immersion totale dans la couleur, la perte des repères sensoriels, l’effet de vertige, la confusion des limites, elle tente d’atteindre le "sacré" par l’art, dans l’art et de se  rapprocher, par cette quête, d’artistes tels que Turner, Rothko, Soulages, Turrel, Olafur Eliasson.    

Née en France, à Suresnes, Brigitte Garcia poursuit des études littéraires et artistiques à Paris puis des études d’art-thérapie à Tours. Elle vit et travaille actuellement à Saint-Nazaire.

En tant qu’artiste-peintre, Brigitte Garcia expose en France et à l’étranger, New-York,  Bruxelles, Lisbonne ; participe à des salons internationaux d’art contemporain, le Carrousel du Louvre, Art3F ; réside en maison d’artistes et intervient dans des écoles.

En tant qu’art-thérapeute, elle utilise l’activité artistique pour aider les personnes en souffrance à restaurer leur qualité existentielle.   

Contact :

+33(0)6.13.68.26.81

tsimanina@sfr.fr


Trouver l'atelier de Brigitte Garcia > 6, chemin de Chemoulin, 44600  Saint-Marc-sur-Mer